Vertime Coaching – Propose un accompagnement individuel aux Responsables de votre entreprise
Prenez le risque d’une rencontre avec vous-même
Ils ne savaient pas que c’était impossible, alors ils l’ont fait.
Mark Twain
Notre Déontologie
Nous proposons des coachings professionnels par des coachs diplômés ou certifiés. Tous nos coachs sont supervisés.
Nous adhérons à l’European Mentoring and Coaching Council et à son code de déontologie : https://www.emccfrance.org/deontologie-coach-mentors/
Notre approche
Un cap
Le coach aide le coaché à identifier ce qu’il veut, à clarifier son objectif. Le coaché valide les résultats attendus de son coaching. Le coach est maître du cadre du coaching, le coaché reste toujours maître de la direction et des objectifs.
Un équipage
Le coach est garant de la confidentialité et d’un environnement protecteur pour le coaché. Le coach est centré sur la personne du coaché. Il lui permet d’entrer en dialogue avec lui-même pour améliorer l’usage qu’il fait de ses outils et de ses talents propres.
Un périple
Le coaché identifie avec le coach les freins et les obstacles qui se présentent sur sa route. Le coach balaie les « angles morts ». Il propose d’autres points de vue au coaché. Il demeure au service du coaché tout au long du coaching.
Un dénouement
Le coach vise le développement et l’autonomie du coaché ; le coach se retire à l’issue du coaching.
Les Phases d’un coaching
Quelles sont les phases d’un processus de coaching ?
Le coaché se voit proposer un échange préalable avec trois coachs pour choisir la personne avec laquelle il désire cheminer
Le coaching est une démarche volontaire.
Le coach initie un premier entretien dont l’objet est de définir des objectifs et de rédiger un contrat avec le coaché.
Le coaching est une démarche contractuelle, dans laquelle la demande du coaché est claire.
Le coaching n’est pas tourné vers le passé mais vers le futur : le pour quoi et non le pourquoi.
Lorsque le commanditaire du coaching est un N+1 ou un DRH, le coaching donne lieu à un entretien tripartite pour accorder le coaché, le commanditaire et le coach sur la démarche et les résultats attendus. Cet entretien peut être complété par une autre rencontre tripartite à mi-parcours.
Le coaching s’inscrit dans l’environnement professionnel du coaché ; une bonne adéquation des objectifs du coaching avec l’environnement sont un gage de réussite du coaching.
Le coaching se poursuit par le travail du coaché avec son coach sur la base de ces objectifs.
Le contrat de coaching définit le nombre de séances, la fréquence et la durée du coaching. Ce préalable permet au coaché de se rendre pleinement disponible pour toute la durée de l’accompagnement.
Le coaching est clôturé par un entretien bilan au cours duquel le coach et le coaché évaluent les résultats obtenus au vu de ce qui avait été prévu dans le contrat de coaching. Si le coaching avait été initié à trois, cet entretien prend alors aussi la forme d’un entretien tripartite.
Dans le contexte professionnel, on accorde parfois trop peu de temps à un temps de rétrospective ou d’introspection : cette expérience de bilan est fondamentale et représente, en soi, un outil au service des acteurs de l’entreprise.
Contextes de coaching
- Développer son leadership, développer les qualités du leader
- Prendre un nouveau poste, franchir une nouvelle étape professionnelle
- Améliorer ses interactions au sein d’une équipe
- Développer son intelligence émotionnelle
- Gérer les relations conflictuelles
- Prendre la parole en public